Lettre succincte d’information Petits Baudelaire mai 2014
Au sein de notre association, quelques rendez-vous à
venir :
·
L’assemblée générale de l’association est
fixée au mercredi 21 mai à 20h30.
Tous les adhérents sont invités. Leur présence est vivement souhaitée,
d’importantes décisions doivent être prises.
· Un diner de fin d’année est programmé le mercredi 2 juillet. Ce sera un repas au
restaurant associatif rue d’Aligre ou un
pique-nique.
Vous pouvez consulter le blog. Pour une
info en continu, n’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir l’actualité au
fil de l’eau. http://lespetitsbaudelaire.blogspot.fr/
Vous pouvez également nous
suivre sur Facebook.
Présidente
LA MATERNELLE
Référente
Représentants
titulaires : Aurélie
LEFEVRE (maman de Félicie, GS6), Stéphanie SORBADERE (maman d'Angèle, GS5), Jacques
Van Erpe (papa de Simon, PS3).
suppléantes : Laure
de L'Estoille (maman de Christian, GS6 et Blandine, PS3), Hélène Javot (maman
de Isidore, PS), Judith Rochfeld (maman de Max, PS).
L’ELEMENTAIRE
Référent
Représentants
titulaires : Erwan
Boumard, Gaelle Lor, Claire Garrel, Elsa Martin, Suzanne Missirliu, Sabrina
Mouassine, Frank Sorbadère, Valerie
Raynaldy.
suppléants : Frédéric Perron, Yolande
Carvallo, Marylin Merlin, Nassim Arkoun, Léa Fourot, Mélanie Hug, Amélie Méthivier .
Petit point des
échéances de la fin de l’année pour l’école et plus largement le quartier :
-Le vendredi 2 mai :
CLA, repas de quartier (chacun amène son pique-nique) avec chorales place
d’Aligre. 18h30 / 23H
- Le 6 mai à 18H30
: Réunion ouverte à tous les parents élémentaire pour travailler sur
la fête de l’école.
Coté Petits
Baudelaire:
+ Sabrina a
accepté de prendre la supervision.
+ Valérie
regarde avec la Mairie le matériel qu’on pourrait demander
+ Gaëlle a réservé la
Sono
+ Nassim et Fred
seront au BBQ
Restent tous les
ateliers à proposer et à coordonner
- Le 9 Juin (Lundi
de Pentecôte) Vide Grenier (CLA)
On propose de prendre
un stand PB pour permettre à chacun de vider son grenier au bénéfice de la fête
de l’école.
Que ce soit pour le
troc costume / Livres …
Que les parents
dispos me contactent car on va avoir besoin de parents et d’enfants pour se
relayer sur les stands
- Le 15 juin : Cinéma en Plein Air
sur la Place d’Aligre (CLA)
- Le 21 juin :
+ Fête de la
Maternelle
+ Forum Associatif
On a commencé à
relancer les associations de l’année dernière mais on veut proposer aussi aux
associations intervenant dans les ARE de présenter leurs activités hors de
cette offre car certains enfants ont peut-être envie d’aller plus loin après 3
mois de découverte.
Si vous connaissez
des associations dans le quartier à recommander on est preneur pour les
inviter.
On essayera aussi de
faire en sorte qu’elles puissent montrer ce qu’elles font (spectacle, expo …)
+ Fête de la musique
- Le 28 juin :
+ Fête de la
Primaire
+ Le soir c’est la
Paella sur la Place d’Aligre (CLA)
Bref, pour ceux qui
n’ont pas tous leurs WE pris par les fêtes de famille le mois de juin il y a de
quoi vous occuper.
SOLIDARITE ENTRE PARENTS
En ces temps de crise,
rappelons que les Petits Baudelaire se mobilisent régulièrement autour de
familles en difficulté. Des compétences existent au sein de notre association
et peuvent être sollicitées, avec l’appui d’adhérents actifs. Pour un gage de
réussite dans nos actions, au bénéfice des familles, il est essentiel d’être
alertés le plus en amont possible pour avoir le temps d’agir le plus
efficacement possible.
Si vous connaissez ou entendez parler de familles qui ont besoin d’être
orientées/aidées dans leurs démarches de demande auprès des services sociaux,
invitez-les à nous contacter ou aidez-nous à être mis en lien.
La présence dès le
début d’un interlocuteur connu peut faciliter le dialogue et les démarches.
LE COLLEGE
Référente
Représentants
titulaires : Florence Coste, Marine Gacem
suppléantes : Yolande Carvallo, Sophie Demeret
PONTS
Tout d'abord, un rappel peu
agréable : il n'y a aucun pont au mois de mai.
Les cours sont normalement
assurés au collège les vendredi 2, 9 et 30 mai.
REMPLACEMENT DES
PROFESSEURS D’ANGLAIS
Après six semaines, entre les vacances de février et celles de printemps,
où les élèves de onze classes n’ont pas eu de cours d’anglais, deux remplaçants
ont pris en charge les classes au retour des vacances.
Merci à la mobilisation de tous, collège et parents !
POUR LES 3°
- l'épreuve orale d'histoire des arts devrait avoir lieu le mercredi 11 juin après-midi (à confirmer).
- un second brevet blanc est organisé la semaine du 5 mai.
- les épreuves du brevet (français, mathématiques, histoire-géographie-éducation civique) auront lieu les 26 et 27 juin. Les élèves recevront les convocations début juin.
Nota important : pour permettre
l'organisation du brevet, les cours seront suspendus pour tous les élèves à
partir du mardi 24 juin 12h.
MATHEMATIQUES,
CONCOURS ARCHIMEDE
Les élèves de
quelques classes ont participé au concours et obtenu des résultats intéressants.
A découvrir lors des
portes ouvertes.
PORTES OUVERTES
Mi-juin (date à confirmer) des
portes ouvertes seront organisées au collège pour permettre aux parents de
prendre connaissance de travaux effectués dans diverses matières.
DERNIER VOYAGE DE
L’ANNEE POUR LES COLLEGIENS
Les germanistes de 5°
et 4° partent dans la région de Fribourg du 20 au 23 mai, pour un voyage sur le
thème du développement durable.
LA CHINE AU COLLEGE
Le collège bénéficie
de l’ouverture d’une LV2 chinois dès la rentrée 2014.
Une réunion
d'information est prévue début mai (date à confirmer) pour les parents d'élèves
de 5°.
REPAS DE FIN D’ANNEE
Sophie D. s'est proposée avec une
autre personne pour préparer le repas de fin d'année le mercredi 2 juillet. Il
pourrait du coup se passer à la CLA, dont la cour est très agréable aux beaux
jours. Une équipe de deux est un peu juste.
Merci aux bonnes volontés de se
manifester!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire