Facebook actualités

dimanche 4 mai 2014

Newsletter de printemps


Lettre succincte dinformation Petits Baudelaire mai 2014


 Au sein de notre association, quelques rendez-vous à venir :

·         L’assemblée générale de l’association est fixée au mercredi 21 mai à 20h30. Tous les adhérents sont invités. Leur présence est vivement souhaitée, d’importantes décisions doivent être prises.

·       Un diner de fin d’année est programmé le mercredi 2 juillet. Ce sera un repas au restaurant associatif rue d’Aligre ou un pique-nique.


Vous pouvez consulter le blog. Pour une info en continu, n’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir l’actualité au fil de l’eau. http://lespetitsbaudelaire.blogspot.fr/

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook.

Présidente
Suzanne Missirliu, suzanne.missirliu@orange.fr, tél 01.40.19.09.97



 LA MATERNELLE

Référente
Aurélie Lefèvre, cristofari.aurelie@wanadoo.fr, tél 06.75.20.86.56



Représentants
titulaires : Aurélie LEFEVRE (maman de Félicie, GS6), Stéphanie SORBADERE (maman d'Angèle, GS5), Jacques Van Erpe (papa de Simon, PS3). 
suppléantes : Laure de L'Estoille (maman de Christian, GS6 et Blandine, PS3), Hélène Javot (maman de Isidore, PS), Judith Rochfeld (maman de Max, PS).



L’ELEMENTAIRE

Référent
Erwan Boumard, boumskoi@gmail.com, tél 06.26.38.58.67



Représentants
titulaires : Erwan Boumard, Gaelle Lor, Claire Garrel, Elsa Martin, Suzanne Missirliu, Sabrina Mouassine, Frank Sorbadère,  Valerie Raynaldy.
suppléants : Frédéric Perron, Yolande Carvallo, Marylin Merlin, Nassim Arkoun,  Léa Fourot, Mélanie Hug,  Amélie Méthivier .


 Petit point des échéances de la fin de l’année pour l’école et plus largement le quartier :

-Le vendredi 2 mai : CLA, repas de quartier (chacun amène son pique-nique) avec chorales  place d’Aligre. 18h30 / 23H

- Le 6 mai à 18H30 : Réunion ouverte à tous les parents élémentaire pour travailler sur la fête de l’école.
Coté Petits Baudelaire:
+ Sabrina a accepté de prendre la supervision.
+ Valérie regarde avec la Mairie le matériel qu’on pourrait demander
+ Gaëlle a réservé la Sono
+ Nassim et Fred seront au BBQ
Restent tous les ateliers à proposer et à coordonner

- Le 9 Juin (Lundi de Pentecôte) Vide Grenier (CLA)
On propose de prendre un stand PB pour permettre à chacun de vider son grenier au bénéfice de la fête de l’école.
Que ce soit pour le troc costume / Livres …
Que les parents dispos me contactent car on va avoir besoin de parents et d’enfants pour se relayer sur les stands

- Le 15 juin : Cinéma en Plein Air sur la Place d’Aligre (CLA)

- Le 21 juin :
+ Fête de la Maternelle
+ Forum Associatif
On a commencé à relancer les associations de l’année dernière mais on veut proposer aussi aux associations intervenant dans les ARE de présenter leurs activités hors de cette offre car certains enfants ont peut-être envie d’aller plus loin après 3 mois de découverte.
Si vous connaissez des associations dans le quartier à recommander on est preneur pour les inviter.
On essayera aussi de faire en sorte qu’elles puissent montrer ce qu’elles font (spectacle, expo …)
+ Fête de la musique

- Le 28 juin :
+ Fête de la Primaire
+ Le soir c’est la Paella sur la Place d’Aligre (CLA)

Bref, pour ceux qui n’ont pas tous leurs WE pris par les fêtes de famille le mois de juin il y a de quoi vous occuper.



SOLIDARITE ENTRE PARENTS

En ces temps de crise, rappelons que les Petits Baudelaire se mobilisent régulièrement autour de familles en difficulté. Des compétences existent au sein de notre association et peuvent être sollicitées, avec l’appui d’adhérents actifs. Pour un gage de réussite dans nos actions, au bénéfice des familles, il est essentiel d’être alertés le plus en amont possible pour avoir le temps d’agir le plus efficacement possible.
Si vous connaissez ou entendez parler de familles qui ont besoin d’être orientées/aidées dans leurs démarches de demande auprès des services sociaux, invitez-les à nous contacter ou aidez-nous à être mis en lien.
La présence dès le début d’un interlocuteur connu peut faciliter le dialogue et les démarches. 


  
LE COLLEGE

Référente
Florence Coste, florence.coste.fc@gmail.com, tél 06 78 99 33 74


Représentants
titulaires : Florence Coste, Marine Gacem
suppléantes : Yolande Carvallo, Sophie Demeret 


PONTS

Tout d'abord, un rappel peu agréable : il n'y a aucun pont au mois de mai.
Les cours sont normalement assurés au collège les vendredi 2, 9 et 30 mai.



REMPLACEMENT DES PROFESSEURS D’ANGLAIS

Après six semaines, entre les vacances de février et celles de printemps, où les élèves de onze classes n’ont pas eu de cours d’anglais, deux remplaçants ont pris en charge les classes au retour des vacances.
Merci à la mobilisation de tous, collège et parents !



POUR LES 3°

  • l'épreuve orale d'histoire des arts devrait avoir lieu le mercredi 11 juin après-midi (à confirmer).

  •  un second brevet blanc est organisé la semaine du 5 mai.

  •   les épreuves du brevet (français, mathématiques, histoire-géographie-éducation civique) auront lieu les 26 et 27 juin. Les élèves recevront les convocations début juin.


Nota important : pour permettre l'organisation du brevet, les cours seront suspendus pour tous les élèves à partir du mardi 24 juin 12h.



MATHEMATIQUES, CONCOURS ARCHIMEDE

Les élèves de quelques classes ont participé au concours et obtenu des résultats intéressants.
A découvrir lors des portes ouvertes.



PORTES OUVERTES

Mi-juin (date à confirmer) des portes ouvertes seront organisées au collège pour permettre aux parents de prendre connaissance de travaux effectués dans diverses matières.



DERNIER VOYAGE DE L’ANNEE POUR LES COLLEGIENS

Les germanistes de 5° et 4° partent dans la région de Fribourg du 20 au 23 mai, pour un voyage sur le thème du développement durable.



 LA CHINE AU COLLEGE

Le collège bénéficie de l’ouverture d’une LV2 chinois dès la rentrée 2014.

Une réunion d'information est prévue début mai (date à confirmer) pour les parents d'élèves de 5°.
 


REPAS DE FIN D’ANNEE

Sophie D. s'est proposée avec une autre personne pour préparer le repas de fin d'année le mercredi 2 juillet. Il pourrait du coup se passer à la CLA, dont la cour est très agréable aux beaux jours. Une équipe de deux est un peu juste.

Merci aux bonnes volontés de se manifester!



Si vous souhaitez participer à la rédaction de notre prochaine lettre, n'hésitez pas à adresser un mail à votre référent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire